Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par trucs-pour-filles

Salut les filles !! Si vous êtes une fille avec des péllicules et que vous n'avez aucune astuces pour lutter contre eux ! Voilà mon remède !

Qu'est-ce qui causent les pellicules?

Nous avons une nouvelle couche de peau tous les 28 jours, mais nous le remarquons à peine. Les pellicules se produit lorsque, pour une raison ou une autre, le champignon Malassezia s’emballe et nous irrite le cuir chevelu, provoquant la mort de nos cellules de peau beaucoup plus rapidement. Ainsi, au lieu de rejeter la peau des cellules mortes de notre cuir chevelu en un mois, la perte se produit en moins de deux semaines, et l'huile que nos follicules pileux produisent s’agglutine avec ces cellules mortes et devient ainsi des pellicules. Jusqu'à présent, les facteurs qui déclenchent ce phénomène avec le champignon Malassezia font encore l'objet de recherches. 

 

Les pellicules peuvent, bien entendu, devenir têtu, et si un lavage tous les jours avec votre shampoing ne les arrête pas, la meilleure chose à faire serait de commencer à utiliser des shampooings anti-pelliculaires.

      

     Que faire face aux péllicules ?

     

 

Vous pouvez également essayer des remèdes maison pour éviter les pellicules de se reproduire. Le meilleur remède maison contre les pellicules est un vinaigre de toilette. Mélanger deux cuillères à café de vinaigre avec six petites cuillères d'eau et le frotter contre votre cuir chevelu avant d'aller au lit, puis enveloppez-vous la tête avec une serviette. Appliquer la même solution à vos cheveux une fois de plus le matin quand vous vous réveillez, puis rincer avec de l'eau. Vous n'avez pas à vous soucier de l'odeur du vinaigre dans les cheveux, en effet l'odeur du vinaigre s'évapore facilement.

SOS  péllicules !!

Commenter cet article

#ConseilPourFille 13/03/2013 22:23

Super l'article j'adore ! Par contre je tien a préciser : IL NE FAUT JAMAIS LAVER SES CHEVEUX TOUT LES JOUR.

trucs-pour-filles 14/03/2013 19:02

Bien sûr !!